Pastilla_de_Courgettes_au_Ch_vre_2

Il me restait au réfrigérateur, des feuilles de brick que je voulais utiliser rapidement (avant qu'elle ne durcisse et devienne plus difficile à travailler); je les ai mariée à un couple mythique : les courgettes et le chèvre frais !

Le résultat était top : une pastilla facile à réaliser, qui a beaucoup plu pour son côté croustillant et fondant à la fois.

Pastilla_de_Courgettes_au_Ch_vre

10 feuilles de brick
2 belles courgettes
1 petit bouquet de menthe
300g de fromage de chèvre frais
2 oeufs
5 cuillères à soupe de chapelure
50g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel
poivre

Lavez les courgettes et râpez les en utilisant une grille à gros trous. Saupoudrez-les d'une cuillère à soupe de sel et laissez-les dégorger pendant une heure.

Egouttez-les dans une passoire, et épongez-les avec un linge ou du papier absorbant, de façon à éliminer un maximum d'eau. Préchauffez le four sur thermostat 7 (210°C).

Ecrasez le fromage de chèvre à la fourchette. Mélangez les courgettes, le fromage de chèvre, les oeufs, la menthe hachée, l'huile d'olive, une cuillère à soupe de chapelure, le sel et le poivre.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposez en rosace 3 feuilles de brick superposées et copieusement badigeonnez de beurre fondu, puis déposeé une feuille au centre.

Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de chapelure et versez le mélange de courgette et de chèvre. Etalez-le en une couche épaisse. Parsemez du reste de chapelure.

Rabattez les feuilles de brick et badigeonnez-les de beurre fondu. Placez une feuille de brick sur la pastilla, la badigeonnez de beurre et disposez de nouveau 3 feuilles en rosace superposées et les replier sous la pastilla, en essayant de lui donner une forme ronde. La pastilla est ainsi formée, badigeonnez le dessus de beurre fondu et utilisez les 2 feuilles restantes pour peaufiner la surface ou les bords de la pastilla. Badigeonnez une dernière la surface de la pastilla et enfournez. Laissez cuire pendant 40 minutes.

Pastilla_de_Courgettes_au_Ch_vre_3