C'est en compagnie d'un copieux tajine de keftas, que nous avons passé le déjeuner du 14 juillet. Eh oui ! Que ne ferais-je pas pour LUI faire plaisir ! J'ai donc eu besoin de :

- 500g de viande hachée
- 1 oignon
- 1 bouquet de persil et coriandre
- 1kg de tomates
- cumin
- paprika
- curcuma
- 3 oeufs
- sel et poivre
- huile d'olive
- quelques feuilles de basilic

Préparer la kefta : mélanger intimement la viande hachée, l'oignon râpé, le persil et la coriandre hachés, 1 cuillère à café de cumin, 2 cuillères à café de paprika, sel, poivre, et une bonne rasade d'huile d'olive. Laisser reposer et pendant ce temps, préparer la sauce tomate.

Préparer la sauce tomate : râper les tomates directement dans le tajine. Ajouter 1/2 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de paprika, du sel et du poivre. Faire réduire la sauce sur feu moyen. Dès que la sauce devient onctueuse, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Former de petites boulettes de kefta, et les plonger dans la sauce tomate. Retourner régulièrement les boulettes pour que celles-ci cuisent uniformément. Lorsqu'elles sont cuites, casser les oeufs au milieu des boulettes de viande et saler légèrement. Continuer la cuisson pendant quelques petites minutes (jusqu'à la cuisson du blanc d'oeuf).

Ma touche personnelle : saupoudrer les oeufs de quelques feuilles de basilic du jardin finement hachées.

Tajine_de_kefta_1Tajine_de_kefta_2